JPEG - 41.9 ko
 
 
 
 
 
 
 
 
Où aller/Cartes
 


ÉVÉNEMENT CLASSIQUE DE SKI DE FOND

Le Loppet Viking de Morin-Heights est un événement de ski de fond de style ’classique’. Le pas de patin (skating) est défendu.

Les jeunes et les jeunes de cœur rentreront avec en mémoire le souvenir d’une expérience incroyable qui unit la tradition, le plaisir de la satisfaction et le charme indéniable du paysage d’une petite communauté nichée au cœur des Laurentides, seulement à 45 minutes au nord de Montréal.

Au Loppet, il vous est possible de choisir parmi trois épreuves : un trajet de 10 km, le parcours préféré des familles et des novices, un trajet de niveau intermédiaire de 20 km et un autre de 33 km qui pose un plus grand défi. Le 20 km et le 33 km sont sur un sentier à sens unique et damé. Vous n’avez qu’à vous inscrire et à vous présenter, nous nous occupons du reste afin de vous assurer un maximum de plaisir.

Le Loppet a lieu beau temps, mauvais temps. Il est possible que les parcours soient modifiés au besoin, si les conditions l’exigent. Une limite de temps sera imposée aux skieurs que seront incapables de compléter l’épreuve dans un délai raisonnable.


COMMENT VOUS Y RENDRE

Le lieu de rassemblement est à l’école primaire de Morin-Heights, située au 647, chemin du Village :

  • De Montréal prendre la 15 Nord, Sortie 60 et suivre les indications pour la 364 ouest vers Morin-Heights. Tournez à droite au feu de circulation (chemin du Village).

UNE PARTICIPATION AU LOPPET DONNE DROIT À :

  • De l’assistance en fartage sur le site (logo)
  • Des navettes jusqu’aux lignes de départ et d’arrivée
  • L’accès aux postes de ravitaillement sur les pistes
  • Des services de premiers soins
  • Un chronométrage par puce électronique
  • La possibilité de gagner une médaille d’or, d’argent ou de bronze.
  • Une épinglette souvenir
  • Un repas après la course

Allez voir la description des parcours et sachez qu’il y a possibilité de gagner une médaille d’or, d’argent ou de bronze dans chacun des groupes d’âge.

 
 
 
Trajets combinés
Document PDF de 1.4 Mo
 
 
 
Jan Nordström
Idéal pour les familles et les novices. Les skieurs descendent à leur rythme sur la portion pittoresque du Corridor Aérobique, de Wentworth-Nord à Morin-Heights.
 
 
Jack Wahlberg
Ce parcours comporte des sentiers pour des skieurs de niveau intermédiaire, avec des montées modérées et des descentes rapides. Les sections difficiles sont relativement courtes.
 
 
Smith-Johannsen
S’adresse aux skieurs de fond expérimentés.