JPEG - 51 ko
 
 
 
 
 
 
 
 
À propos du Loppet
 

Le Club de ski Viking, l’un des plus vieux clubs de ski de fond au Canada, et la Municipalité de Morin-Heights, surnommée la Capitale du ski de fond, unissent leurs forces pour perpétuer cette belle tradition année après année. Le Club de ski Viking est d’ailleurs le plus ancien club de ski de fond au Canada.

Dans sa 45e année en 2017, le Loppet continue d’attirer les skieurs de style classique. Trois parcours de ski sont offerts couvrant des distances de : 10 km, 20 km et de 33 km. Le Loppet Viking de Morin-Heights est un événement de ski de fond où le pas de patin est interdit.

Vous n’avez qu’à parler avec un des nombreux skieurs à avoir fait l’expérience du Loppet Viking de Morin-Heights : c’est l’événement de ski de fond à ne pas manquer dans tout l’Est du Canada.

Ses parcours bien dessinés savent plaire à tous les types de skieurs, quel que soit leur âge ou leur niveau d’habileté. C’est l’occasion de passer une belle journée de plein air dans une ambiance sympathique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Cette célébration annuelle vous fera vivre des moments inoubliables empreints de plaisir et de tradition, dans un petit village au cœur des Laurentides, à seulement une heure au Nord de Montréal.

Si vous avez des besoins particuliers en terme de stationnement, veuillez vous informer à bulletin@morinheights.com.


Vidéo clip du Loppet Viking de Morin-Heights 2013, filmé par Loïc Bellemare-Alford, membre du club Viking


Vidéo clip du Loppet Viking de Morin-Heights 2012, filmé par Loïc Bellemare-Alford, membre du club Viking

 
 
 
Organisation
Le Loppet est un événement annuel mis sur pied par la municipalité de Morin-Heights et le Club de ski Viking qui se veut sans but lucratif. Nous sommes très reconnaissants envers nos commanditaires pour leur appui année après année, ainsi qu’envers la centaine de bénévoles, sans qui, le Loppet ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.